SAE – Sports – Arts – Études

Le concept SAE a pour but de permettre à des élèves des Cycles 2 et 3, reconnus de haut niveau sur le plan sportif ou artistique, de concilier l’accomplissement d’une scolarité répondant à leurs aptitudes avec la pratique intensive de leur discipline. Pour cela, le concept permet un allègement de l’horaire scolaire. Consultez l’Arrêté concernant le programme Sports-Arts-Études dans la scolarité obligatoire 410.247

Nouvelle demande ou prolongation d’admission

Les demandes doivent être transmises jusqu’au 15 juin pour la nouvelle année scolaire.

Pour les demandes tardives, les dossiers seront étudiés uniquement si une inscription en ligne est enregistrée via le formulaire en ligne .

Pour tout complément d’information : francois.vermeulen@rpn.ch

Pour les prolongations, une nouvelle demande doit être faite chaque année. Si les conditions SAE sont respectées, merci de transmettre tous les éléments, au format PDF, que vous aurez téléchargés et complétés, via le formulaire en ligne :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est QR-BCN-SAE-CRP.jpg.
  • ainsi que le certificat médical (le certificat médical doit avoir une validité de moins de 6 mois à daté de la demande).

La réponse aux demandes d’admission ou de renouvellement est communiquée en principe la dernière semaine des vacances d’été et dans les meilleurs délais lorsqu’elles se font en cours d’année. 

Conformément au cadre fixé par le canton et pour les dossiers acceptés, une contribution forfaitaire et annuelle de CHF 200.- est à la charge des parents.